octobre 7, 2022
Je saurai vous guider au mieux pour faire le meilleur choix pour votre chien, et les chiens en général. Les choix doivent toujours se faire avec bienveillance et respect du chien.
Chacun de nous a ses propres préférences lorsqu’il s’agit de choisir un collier ou un harnais. Les deux ont des avantages et des inconvénients. Je saurai vous guider au mieux pour faire le meilleur choix pour votre chien, et les chiens en général. Les choix doivent toujours se faire avec bienveillance et respect du chien.
L’utilisation d’une ceinture de sécurité offre non seulement un confort, mais surtout évite les problèmes de santé associés à l’utilisation d’un collier. Le harnais vous permet d’attacher la laisse au dos du chien, en supprimant la pression sur la trachée. Cela se fait sur la poitrine lorsqu’il tire ou renifle le sol. D’autres problèmes de santé cervicale peuvent également être évités si :
C’est un harnais avant qui est utilisée lors de l’éducation, notamment lors de l’apprentissage de la marche en laisse. Quand le chien tire et que la laisse se resserre, elle devient instable, ce qui l’empêche de tirer, ce qui l’arrête. Il nécessite votre participation, en donnant des ordres dès qu’il tire. Quand il entend votre commande, félicitez-le. Pour le harnais anti-traction, il dispose idéalement de 2 points d’attache, un sur le dos et un sur la poitrine. Le clip sur la poitrine ne peut pas être utilisé à vie et ne peut être utilisé que pour apprendre ou rappeler de marcher en laisse.
Si votre chien n’est pas tenu en laisse ou marche bien en laisse, le risque est limité. Rappelez-vous que le collier appuiera sur la trachée. L’un des avantages est qu’il vous permet d’attacher vos coordonnées à une médaille par exemple.
Avantages : solide, léger et facile à nettoyer.
Son inconvénient : Il est facile pour un chien ou un chiot de s’en débarrasser s’il n’est pas bien ajusté ou si le cou et la tête de votre animal ont la même largeur.
S’attache comme une ceinture et se règle facilement. L’inconvénient est que le cuir, comme le daim, n’aime pas l’eau. L’avantage est qu’il est très résistant et léger. Une probabilité assez faible est que le chien puisse développer une allergie de contact au cuir.
Placez votre main ou votre index et votre majeur entre la laisse et la peau du chien. Cela vous dira s’il est trop serré ou autrement trop lâche.
Découvrez le Staffordshire Bull Terrier, affectueusement appelé Staffie. De son histoire fascinante à ses caractéristiques uniques, plongez dans
Découvrez le Berger Belge, une race de chien polyvalente et attachante. De ses origines à ses caractéristiques physiques, en passant par son
Découvrez le Golden Retriever, le chien familial par excellence. De ses origines britanniques à son rôle dans la culture populaire, explorez tout
Plongez dans le monde fascinant du Berger Australien, le chien aux mille couleurs. Découvrez son histoire, ses caractéristiques, son tempérament