août 1, 2022
Comment apprendre son nom à un chien est une question que nombreux nouveaux propriétaires de chien se posent.
Lorsque je travaille avec un chien, je lui apprends à me répondre avec enthousiasme en l’appelant par son nom sur un ton joyeux. Le nom d’un chien doit être une bonne chose à entendre pour lui. Même les chiens de refuge devraient recevoir un nom et apprendre à y répondre.
Il peut être utilisé pour attirer l’attention. Votre chien courra, au lieu de marcher, vers vous lorsqu’il entendra son nom.
Vous pouvez utiliser son nom pour l’interrompre et le distraire d’un comportement (par exemple, aboyer, mâcher des objets inappropriés) que vous voulez faire cesser. N’oubliez pas de garder un ton joyeux ; vous ne voulez pas que le chien associe son nom à une réprimande.
Vous pouvez utiliser son nom et les associations positives qu’il a avec lui pour l’aider à se sentir plus à l’aise dans les situations effrayantes. Par exemple, vous pouvez dire son nom et faire en sorte qu’il se concentre sur vous lorsqu’il passe à côté de quelque chose qui l’effraie ou l’angoisse. S’il est détendu et distrait jusqu’à ce que vous dépassiez la situation effrayante, il se rendra compte que celle-ci n’était pas aussi effrayante que par le passé.
Si votre chien connaît son nom et a un bon rappel, vous pouvez l’appeler pour l’éloigner d’une situation potentiellement dangereuse.
Pour lui apprendre à reconnaître son nom, préparez une pochette de friandises contenant une centaine de friandises molles de la taille d’un petit pois. Emmenez le chien dans un endroit où les distractions sont rares. J’attache le chien à moi, à une poignée de porte ou à un pied de chaise pour qu’il ne s’éloigne pas. Tenez une friandise dans votre main et lorsqu’il vous regarde, dites son nom une fois sur un ton joyeux et donnez-lui la friandise. Interagissez brièvement avec lui, puis attendez qu’il détourne le regard et répétez l’exercice. Veillez à ne prononcer le nom du chien qu’une seule fois par exercice. Si vous répétez trop souvent son nom, vous ne parviendrez pas à attirer son attention. Répétez l’exercice encore et encore ; pour que cela reste amusant, utilisez toujours un ton joyeux.
Une fois que vous vous êtes entraîné dans des endroits où il y a peu de distractions, commencez à vous entraîner dans des endroits où il y a plus de distractions. Ensuite, ajoutez d’autres personnes au jeu de l’apprentissage. Commencez par l’exercice décrit ci-dessus : Demandez à un ami de se tenir près du chien et demandez-lui d’attendre que le chien ne regarde pas, puis demandez à votre ami d’appeler le nom du chien et de lui donner une friandise. Ensuite, tenez-vous à une courte distance de votre ami et alternez l’appel du nom du chien et la distribution de friandises. Vous pouvez commencer à vous éloigner l’un de l’autre et tenir le chien en laisse longue pour qu’il puisse courir entre vous pour s’amuser et recevoir des friandises. Cela peut se transformer en un jeu de rappel à distance. C’est un excellent moyen pour votre chien d’interagir, de faire de l’exercice et d’apprendre à apprécier davantage de personnes.
Comment devriez-vous appeler votre chien ? La plupart des gens essaient plusieurs noms avant d’en choisir un ; certains chiens ont un prénom, un second prénom et un nom de famille. J’ai connu un chien qui portait un long nom russe. La plupart des longs noms choisis finissent par être raccourcis ou remplacés par des surnoms. Si vous avez des surnoms pour votre chien, veillez à les lui apprendre également. Je pense que la partie importante du choix d’un nom est que le chien apprenne que c’est son nom.
Certaines personnes s’inquiètent de changer le nom d’un chien après son adoption : Le chien sera-t-il confus ? Sera-t-il difficile de lui apprendre un nouveau nom ? Je n’ai jamais rencontré ce problème. Les chiens réagissent généralement très bien aux changements de nom ou aux surnoms si les noms sont correctement enseignés et maintenus comme des associations positives. Tout chien socialisé voudra venir lorsqu’on l’appelle, et sera impatient de passer du temps avec les humains, car les humains peuvent être les meilleurs amis des chiens.
Découvrez le Staffordshire Bull Terrier, affectueusement appelé Staffie. De son histoire fascinante à ses caractéristiques uniques, plongez dans
Découvrez le Berger Belge, une race de chien polyvalente et attachante. De ses origines à ses caractéristiques physiques, en passant par son
Découvrez le Golden Retriever, le chien familial par excellence. De ses origines britanniques à son rôle dans la culture populaire, explorez tout
Plongez dans le monde fascinant du Berger Australien, le chien aux mille couleurs. Découvrez son histoire, ses caractéristiques, son tempérament